jeudi 24 septembre 2009

Morgane

Morgane à Sarajevo, Février 2009


Morgane François est étudiante en 3e année à l'Institut d'Etudes Politiques de Grenoble. Dans le cadre du séminaire Politiques Culturelles: entre enjeux et controverses, elle a choisi comme sujet de mémoire la question de la reconstruction de Vijecnica et de la survie de la Bibliothèque Nationale. En effet, en voyage l'été dernier à Sarajevo pour quelques jours, elle avait été marquée par ce bâtiment tellement imposant et beau mais dont les fenêtres étaient fermées par des planches de bois. Elle s’était alors informée à son retour et avait alors appris l'histoire particulière de ce bâtiment et de l'institution qu'il abritait.  

Elle a été touchée, très intéressée, et voulait en plus trouver un sujet de mémoire un minimum utile, faire entendre, même si ce n'est pas très fort, les revendications de la Bibliothèque nationale de Sarajevo, faire découvrir, même à peu de monde, la Bosnie-Herzégovine et la culture à Sarajevo ...  


Voici son travail :




4 commentaires:

J a dit…

Salut, comment ça va?

Je m'appelle Joseph. Si ça vous intéresse, vous pouvez gagner de l'argent, en postant des textes publicitaires sur votre blog.

Vous pouvez gagner jusqu’à 50 euros par blog ou site Web.

Nous avons également un système de parrainage, qui vous rapporte jusqu'à 7,5 euros par mois par blog que vous parrainez.

Joseph

Anonyme a dit…

the document is not available. Can you re-upload it please!!!!

AABBH a dit…

Done. Could you please try again and make me know whether you could upload Morgane's work.

PS By the way who are you ?

cedric a dit…

bonjour, j
e suis etudiant en architecture et je fais actuellement une recherche sur Vijecnica, pour un memoire dans le cadre du seminaire "faire de l histoire" a l ecole nationale superieure d architecture de Paris Belleville.

j aurai aimé lire le travail de Morgane François mais le lien est indisponible" Pouvez vous me contacter, ou me donner le mail de Morgane?